pont_Vasco_GamaPlus de 10 ans d’expertise

Société référante dans son domaine, IT One développe un savoir-faire articulé autour de 2 pôles majeurs d’expertise : Monitoring, ITSM.
L’apport en innovation se fait par un troisième « Pôle Transverse » : Développement d’applications sur-mesure.
Un « bridge » relie ses activités, pour une approche globale de la gestion du SI : technologie, processus, organisation humaine et innovation.

ENJEUX

Image_Graphs_SupervisionLa transformation numérique est une réalité pour tous les secteurs d’activité et les organismes de toute taille, qu’ils soient privés ou publics. La modernisation de l’IT devient ainsi un enjeu incontournable pour les DSI.

L’entreprise numérique repose sur l’efficacité de son informatique.

Plus de 10 ans d’expertise en supervision, hypervision, métrologie et ITSM, pour aider nos Clients à appréhender les enjeux quotidiens soutenus par des marchés en constante mutation.

  • Identifier et fournir les applications innovantes et stratégiques pour leur activité BtoB, BtoC ou de services (Etudes et développement, catalogue de services)
  • Fournir les infrastructures nécessaires à leur fonctionnement à tout moment (maîtrise de la capacité et des configurations)
  • Garantir que l’ensemble des composants du système d’information fonctionne sans incident, et qu’il assure un service régulier, de manière sécurisée (disponibilité et sécurité)
  • Déceler tout dysfonctionnement en temps réel, en connaître la cause et rétablir le service avec célérité
  • Prévoir au quotidien que toute la chaîne des composants soit performante (performance)
  • Fournir des indicateurs qui démontrent la contribution du SI à la création de valeur, fournir des tableaux de bord qui justifient le retour sur investissement (KPI et gouvernance)
  • Maîtriser ou bien réduire les coûts (sourcing)

NOTRE EXPERTISE

CONTACTEZ-NOUS POUR L’ORGANISATION OU LA SUPERVISION DE VOTRE SYSTÈME D’INFORMATION

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UNE OFFRE DE SERVICES GLOBALE


Notre offre de services est complète : Audit, Conseil, Intégration, Déploiement, Support et Formation.

Image_Tailored_ITOne2

Pour délivrer un service ou une solution « sur mesure ».

  • Analyse objective des solutions en place, étude de la bonne couverture des solutions de supervision, quel que soit l’éditeur ou l’outil
  • Intégration de solutions dans une démarche de supervision curative et proactive
  • Intégration de solutions de fédération des alertes, de corrélation, de vue unifiée des services
  • Administration et évolution des solutions au même titre qu’évoluent les besoins
  • Formations sur l’Etat de l’art
  • Formations sur les solutions de supervision, métrologie et hypervision
  • Etude de cadrage et proposition d’une démarche stratégique
  • Etude de maturité, de l’organisation des ressources humaines et des technologies en place
  • Accompagnement pour une démarche ITSM sur la durée
  • Accompagnement à la mise en œuvre des processus
  • Audit des processus réalisé sur des cas concrets
  • Assistance à la maitrise d’ouvrage sur le choix et l’intégration de solutions ITSM
  • Formations de sensibilisation des CIO, responsables de service et des équipes techniques

NOTRE APPORT

Pourquoi optimiser ses processus et outils, pourquoi collaborer avec IT One ?

Nous proposons une démarche progressive avec nos Clients, pour créer un cercle vertueux  et améliorer toute la chaîne des services

Outlis Processus
Supervision de l’ensemble des composants Gestion optimisée des incidents
Vous êtes plus réactif dans le traitement d’incidents Vous êtes plus efficace dans le traitement des incidents
Gestion des performances des infrastructures Gestion optimisée des problèmes
Vous évitez les incidents prévisibles par une contrôle proactif  de la performance Vous prevenez un nombre significatif d’incidents récurrents, et réduisez de manière durable leur nombre
Hypervision Gestion optimisée des mises en production et des changements
Vous contrôlez l’ensemble du SI, identifiez facilement la cause des dysfonctionnements, contribuez à la réduction significative du nombre d’incidents Grâce à des processus efficients, vous contribuez fortement à la réduction du nombre d’incidents liés aux changements mal maîtrisés
Capacité planning Gestion optimisée des configurations
Vous contrôlez et adaptez la capacité des ressources techniques pour éviter certains dysfonctionnements Vous maîtrisez et adaptez vos ressources matérielles, logicielles et humaines aux besoins des métiers ; vous anticipez leur évolution

TRAVAILLONS ENSEMBLE

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